04 juin 2010

AquaTonik

Non classé No Comments

Le Planning

Les Tarifs

Conseillée par tous les médecins, l’aquagym présente l’avantage de ne pas être traumatisante pour les articulations, l’eau amortie tous les mouvements. L’effet massant de l’eau est également bénéfique pour la circulation sanguine et permet de récupérer beaucoup plus vite de son effort et évite les courbatures du lendemain. Proposant à la fois un travail cardio-vasculaire et un renforcement musculaire, l’aquagym est un sport complet.

Si les exercices d’aquagym varient en fonction des publics et de leurs objectifs, le plaisir reste le même : le corps immergé dans l’eau ne pèse que le tiers de son poids terrestre, ce qui facilite les mouvements. Pourtant, la résistance de l’eau oblige les muscles à travailler plus, ce qui permet d’obtenir des résultats sur la silhouette plus rapidement Il existe de nombreuses variantes des cours d’aquagym.

 

 

L’aquagym douce

 

C’est un sport aquatique accessible à tous. Elle peut être pratiquée sans limite d’âge, que l’on soit nageur ou non. C’est une activité douce. Le principe repose sur un travail musculaire de résistance avec l’eau. La pression de l’eau évite les chocs et minimise le risque de courbatures, de claquages ou d’élongations musculaires. Elle procure une sensation de légèreté. C’est un sport très complet, tous les muscles sont sollicités : abdominaux, fessiers, cuisses, mollets, dos, bras, épaules…

C’est une activité douce et Efficace ! Et oui, trois quart d’heure d’aquagym équivaut en termes de dépense calorique à une heure et demie de gym en salle soit près de 600 calories ! Efficace donc pour rester en forme, acquérir de l’endurance, améliorer la circulation sanguine et être détendu.

L’aquatonik

 

L’aquatonik est une forme d’aquagym dynamique dont le but est de modeler son corps et d’améliorer sa condition physique.  Ce sport est intense et  plus épuisant que l’aquagym classique. Il  peut se décliner sous différentes formes ( aquafitness, aquaboxing, aquajogging…) en fonction des accessoires utilisés et des exercices proposés.

Un travail en musique permet de donner du rythme aux séances.

L’aquabike

Grace au vélo dans l’eau on utilise La pression de celle-ci 800 fois supérieure à l’air ce qui crée un effet de massage ciblé sur les cuisses dû à la position, qui améliore la circulation sanguine et lutte contre la cellulite. Nous retrouvons aussi tous les bienfaits du vélo pour le travail cardio-vasculaire et musculaire. Les participants simulent des montées et descentes et roulent assis ou debout. De fait, les mouvements naturels réalisés dans l’eau sont doux pour les articulations et ne sollicitent pas la colonne vertébrale. Alliant les performances de l’aquagym à celles du vélo, cette discipline multiplie les bénéfices, car en termes d’efficacité sur la santé, ses atouts sont nombreux et ses multiples applications possibles la rendent accessible à tous.

Le Planning

Les Tarifs

Comments are closed.