04 juin 2010

Natation

Non classé Commentaires fermés

Le Planning

Les Tarifs

TREMPADOU  propose des activités aquatiques favorables au développement de l’enfant. Il nous semble important que tout individu soit à même de se sortir, par lui-même, de situations difficiles. Développer l’apprentissage de la natation est pour nous primordial, particulièrement dans notre région chaude et ensoleillée, proche de la mer, de rivières, sans oublier la construction de piscines privées, multipliant les risques d’accidents au sein des foyers.

Plusieurs niveaux sont proposés : du nageur débutant au nageur confirmé apprenant les quatre nages. Les objectifs de cette activité sont :
- La sécurité : se sauver en sachant nager
- L’apprentissage des différentes techniques de nages
- Le plaisir de nager

A partir de 4/5ans, l’enfant va donc découvrir le milieu aquatique avec différentes situations d’apprentissages (exercices, jeux, parcours…) qui mènent vers l’autonomie, avec un travail évolutif de déplacement avec matériel pédagogique, un travail d’immersion à différentes profondeurs, des thèmes variés (recherche d’objets lestés, entrée à l’eau, équilibres, propulsion…).
Une fois l’autonomie « acquise » (déplacement ventral, dorsal, saut et travail en immersion). Nous allons parler d’apprentissage de nage lorsque l’enfant possède un schéma corporel établie : nous débutons alors l’apprentissage de « nages codifiées » pour nous amener vers une maîtrise des 4 nages (départ, nage réglementaire, virage et arrivée). C’est aussi le moyen de s’épanouir dans une activité sportive saine et complète.

Le Planning

Les Tarifs

Comments are closed.